Unity, C #

 

 

Accessible au débutants

Dans cette formation nous utilisons une approche fortement orientée projet dans laquelle le transfert de savoir occupe une position centrale.
L’idée est l’apprentissage des concepts de programmation et le développement 3D en les appliquant immédiatement à de vrais projet de jeux et environnements 3D, de manière progressive.
Dans un environnement de design thinking qui favorise l’innovation.
L’apprenti ou le stagiaire ne sera jamais bloqué. Car, en addition de la présence du formateur pendant les séances est mis à disposition un outil de chat et de mentorat on-line, hors séances.
Cette formation prend en compte les 16 domaines thématiques tels qu’établis ou approuvés par l’organisme de Unity, dans les exigences de certification de développeur Unity (c.-à-d. Interface de l’éditeur, Principes d’art du jeu, Principes de conception de jeu, Gestion d’actifs, Gestion de projet, Interface utilisateur, Programmation, Matériaux et effets, Éclairage, Physique, Audio, Animation, Navigation et pathfinding, Services de Unity, Sensibilisation à l’industrie, Préparation à l’emploi). Ce qui permettra aux stagiaires de passer facilement l’examen de certification Unity après la formation (une séance de révision [6h] sera mis en place après la formation pour les stagiaires qui veulent passer la certification de développeur Unity). Certaines entreprises recrutent uniquement les candidats ayant cette certification. Pour plus d’infos sur le certificat : lien

 

Objectifs :

– Mettre en pratique les fonctionnalités du logiciel Unity avec C# pour la réalisation de jeux vidéos et des environnements virtuels 3D..

Public:
– Infographiste 3D.
– Game designer.
– Chef de projet.
– Développeur junior.
– Les personnes qui veulent passer leur certification de développeur Unity(Unity Certified Developer)
– Tout public.

Profil du formateur :
– PhD en réalité virtuelle et augmentée.
– Expert en développement 3D / CAO.
– Spécialisé en réalité virtuelle distribuée / connectée.
– Coach international en développement 3D.

Pré-requis

– De la motivation !
– Débutants sans expérience de codage

Plan de formation :
– Une formation d’un mois
– 52h séances de cours.
– 32h séances travaux pratiques « développement projets jeux 3D ».
– 12h séances de brainstorming.
– 26h mentorat on-line.
Points abordés :

La 3D
o Rappel du concept
o Notion d’espace
o Les polygones
o Les matériaux, textures et shaders
o Les caméras

UNITY 3D
o Présentation de l’interface
o Les panneaux
o Fonctionnement avec des logiciels externes

LA PROGRAMMATION C#
o Les scripts
o Fonctionnement des scripts
o Interaction avec les objets de la scène

L’INTERFACE
o Créer des interfaces
o Créer des menus
o Afficher des informations

PROJET 3D
o L’éditeur de terrain
o Personnages jouables
o Interactions
o Les prefabs (Objets préfabriqués)
o Les textures
o Le système de particules
o Gestion des niveaux

FINALISATION DU PROJET
o Les paramètres et commandes du jeu
o Générer le jeu
o Compiler pour le web
o Compiler pour les mobiles
o Compiler pour les consoles de salon
o Les paramètres du lecteur web
o Tester/Diffuser ses créations

  • unity C#

    Possibilité pour cette formation d'être financée par pôle emploi, OPCA, CIF...

    Accessibles aux débutants
    Prochaine session

    04/06/2018 au 04/07/2018


    Cours en centre :
    Du 04/06/2018 au 04/07/2018
    autre session au choix:
    Du 03/09/2018 au 03/10/2018

    Pré-requis : Aucun

    Effectif : De 4 à 10 personnes
    Public concerné : Tout public
    Validation : Le formateur vous préparera au passage du certificat Unity si vous le souhaitez.
    Durée : 23 jours (161 h)

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