3D Essentiel

La formation 3D architecture essentiel permet d’apprendre l’essentiel de la 3D, sans passer par la phase d’animation.

Elle se concentre uniquement sur la modélisation, les lumières et les étapes de rendus réalistes.
La réalisation d’images de synthèse nécessite technique, créativité et rigueur.

L’infographie 3D est aujourd’hui omniprésente dans le monde qui nous entoure.
Cette formation permet d’accéder à un métier d’avenir en expansion.

 

Objectifs 


– Maîtriser les différentes techniques de modélisation 3D.
– Être capable de donner vie à une scène grâce aux éclairages et textures.
– Être capable de faire les bons choix afin d’optimiser la productivité et d’obtenir des images de Qualité.

Programme de la formation

– Découverte de 3DS Max, l’interface
– Création de primitives, (application)
– Compound object (Booléan)
– Principe des modificateurs
– Edit poly (théorie sur les polygones, mode éditable)
– La modélisation spline et polygonale sur 3ds max, (application)
– Masquer et geler les objets
– grouper les objets,
– principe des calques,
– Copie, instance.
– groupes de lissage
– import / export d’objets

 Applications

– introduction aux materiaux, mapping
– Unvwrap et Uvmap, texture (application)
– photoshop pour la 3d
– textures, mapping, materiaux
(différentes maps)
– ID Materiaux (multi sub-object)
– Bake de textures

– Applications

– création d’un studio
– lighting (éclairage en 3 points)

– différents type de lumières
– hdri environnement
– Caméra

– Caméra mapping

– passes de rendu (occlusion…)
– moteur de rendu

– Global illumination et caustics,

-Création d’une scène d’intérieur
-(gestion de la modélisation, textures, lights, caméra, rendu V-ray)

-Création finale d’une scène d’intérieur

– Applications